communication décryptée
découvrez la com’ de Canal+ !

Retour sur autre coup de poker!

A nouveau en collaboration avec l’agence BETC EURO RSCG, Canal a encore réalisé  un coup de poker! La campagne de pub intitulée « Les Experts »  pour les programmes de Canal Sat a été primée au festival de Méribel en janvier 2008 et a encore fait beaucoup parler d’elle !

Blog Stratégie nous offre les réactions à chaud de Béatrice Roux, directrice de la communication

Béatrice Roux, directrice de la communication publicitaire et commerciale de Canal + :

«Ce spot nous a permis d’émerger dans le duel de la télévision payante. L’arrivée de la télévision par ADSL et le lancement de la TNT gratuite ont complètement changé la donne. Il fallait que Canalsat retrouve un positionnement fort vis-à-vis de cette offre concurrente totalement démultipliée.»

Xavier Royaux, directeur général adjoint de BETC Euro


 «Revenir sur une campagne de ce type, c’est une façon de montrer que ce n’était pas juste une bonne idée lancée en l’air et qui fait rire. « Les Experts », ce sont trois mois de réflexion stratégique et un schéma créatif pesé et mesuré.»

J’ai déniché sur www.semaine-pub.com la video de la conférene donnée sur le sujet à une assemblée essentiellement composée de jeunes étudiants par Xavier Royaux et Béatrice Roux… Cliquez sur  ici  pour la visionner (un écran noir va s’afficher, patientez quelques secondes et la vidéo démarrera )

 

 

canalsat

 

 

Publicités

Aucune réponse to “Retour sur autre coup de poker!”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :