communication décryptée
découvrez la com’ de Canal+ !

Le Grand Journal

 

Même miss météo charismatique, même séquences humoristiques, même tranche horaire, Le Grand Journal, émission crée en 2004, apparait comme étant clairement dans la lignée directe de Nulle  Part Ailleurs. L’émission est réalisée sur le même plateau que son aînée dans l’ancien siège de Canal+,quai André Citroën  à Paris .

Présentée par Michel Denisot, c’est devenu le passage obligé aussi bien des hommes politiques, que des stars internationales ou encore des nouveaux artistes.

 L’esprit Canal est là, bien moins qu’à l’époque évidemment mais grâce à des invités prestigieux, des séquences humoristiques de qualité comme celle d’Omar et Fred, qui depuis leur apparition dans l’émission ont vendu avec succès plusieurs saisons de leur rubrique « Sav des Emissions » en DVD, « Le Grand Journal » relève le défi de faire de l’audience dans cette tranche horaire là ou ses prédécesseurs ont majoritairement échoués depuis Gildas.

A cela s’ajoute la séquence  de Yann Barthes, « Le petit journal people », très appréciées, les videos de ses interventions tournent sur Youtube ou Daylimotion et créent l’engouement notamment  sur des blogs et des forums.

 Les deux séquences poids lourds de Canal,  « Le Zapping » et « Les Guignols de l’Info » sont également de la partie et « Le  Grand Journal » est en direct et si toutefois quelques émissions sont enregistrées, elles le sont en une seule prise pour préserver la spontanéité, l’authenticité et l’improvisation.

L’émission est divisé en deux parties, une première plus politique (mais pas trop !…) et une seconde, « Le grand journal la suite » plus people. Ainsi des des hommes politiques, des leaders d’opinion, des superstars internationales et des nouveaux artistes se retrouvent sur le même plateau !

L’émission a su trouver son identité, son ton, son humour, sa classe, sa sobriété et son grain de folie !

Canal a d’ailleurs tout intérêt à investir dans l’émission, qui diffusée en Clair, constitue une véritable vitrine de toute l’offre Canal payante !

Publicités

Aucune réponse to “Le Grand Journal”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :